Numerique.Vosges.fr

Particuliers >

Le haut débit et vous

Quels débits pour quels services ?

Le débit correspond à la vitesse à laquelle les informations sont véhiculées sur le réseau. Les usages Internet proposés sont liés à ce débit :

- Consultation Internet : 0,5 Mbit/s
- Téléphonie : 1 Mbit/s
- Télévision de qualité standard : 3 à 4 Mbit/s

Quelle est l'intervention du
Département dans votre secteur ?

Pour permettre de proposer à tous les Vosgiens un débit minimum de  3 à 4 Mbit/s (pouvant aller jusque 50 Mbit/s) et d'amorcer l'accès au très haut débit, l’intervention du Département s’appuie sur des technologies filaires.

En savoir plus...

Ainsi 97 sous-répartitions téléphoniques qui répondent à des critères techniques définis au niveau national, vont être équipées d’un dispositif de PRM, relié par fibre optique à un point d’arrivée de l’Internet Haut Débit. Ainsi, près de 1100 km de fibre optique seront déployés sur le territoire. Cette intervention permettra de porter le taux de couverture des foyers à une offre Internet Haut Débit filaire à 91,3 % contre 79,5 % actuellement.

Les 8,7% de foyers restant sont traités par des solutions individuelles d’accès à Internet par satellite.

En savoir plus...

Le calendrier de déploiement des équipements PRM prévoit d’intervenir en priorité sur les territoires ne bénéficiant d'aucun service Haut Débit (zones blanches Haut Débit) à partir de 2015 et jusqu’en 2017. Les déploiements FttH seront réalisés sur la période 2017-2019.